mardi 21 juin 2011

Tapas chics, deuxième épisode : Tapas poivronade.

Voici une nouvelle interprétation des tapas espagnoles. Après le cabillaud, c'est le poivron qui est à l'honneur: cette poivronade, délicieusement relevée de chorizo, est associée à une petite galette de pomme de terre et à un oeuf de caille cuit au plat. C'est plein de saveurs, mignon, et ça appelle les soirées d'été. Enjoy!




Pour deux gourmands:
1 oignon nouveau
1/2 poivron rouge
1/2 poivron vert
un petit morceau de chorizo
1 grosse pomme de terre
1/2 oignon
1 oeuf
1 CS de persil finement haché
2 oeufs de caille
Huile d'olive
Sel et poivre

Préparer la poivronade:
Couper les poivrons en julienne, le chorizo en petits cubes, émincer finement l'oignon nouveau. Les faire confire à feu très doux dans un peu d'huile d'olive. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire (goûtez car le chorizo a déjà bien relevé le mélange). Réserver.

Préparer les galettes de pomme de terre:
Éplucher et râper la pomme de terre. Faire de même avec le demi oignon. Ajouter le persil, l'oeuf cru, du sel et de poivre. Bien mélanger. Réaliser des galettes dans une poêle anti-adhésive à fond épais. Les retourner à mi-cuisson. Les galettes doivent être dorées mais pas brunies

Dresser:
Tailler dans la galette deux ronds à l'aide d'un emporte-pièce (Le mien avait un diamètre de 5 cm). Placer la galette ainsi découpée au fond d'un cercle de pâtisserie de diamètre équivalent. Ajouter une belle cuillère de poivronade et bien tasser.
Faire cuire au plat les oeufs de caille, les retailler au diamètre du cercle et les disposer sur la poivronade. Ajouter un peu de poivre ou de piment d'Espelette. Retirer délicatement le cercle, décorer d'un brin de thym, de romarin ou de persil. Servir tiède.

Régalez-vous! A très vite!

4 commentaires:

  1. ça doit être délicieux et ça en jette !

    RépondreSupprimer
  2. ça c'est du grand art ! J'imagine l'état de la cuisine si tu fais 5 ou 6 tapas comme celui-là ... Bon, ben on se voit très bientôt, alors ! Chic !
    Bisous
    Hélène

    RépondreSupprimer
  3. Ta galette est sublime, mais je crois que l'été est sourd ^^

    RépondreSupprimer
  4. tu te lâches un max c'est encore une fois superbe !

    RépondreSupprimer